Si vous avez suivi nos actualités, vous avez appris que la chatterie était en pause depuis mai 2020, après la triste naissance des chatons de Name Your Poison, arrivés quelques jours en avance et tous mort-nés.
Cela fait donc 8 mois que nous n’avons pas eu de chatons, les derniers nés étant ceux d’Elaiza & Brasco en mars, les adorables Raven, Rio & Rebelle.
Ce temps m’a permis de me recentrer, de me poser les bonnes questions.
J’ai longtemps songé à arrêter l’élevage définitivement, une décision qui m’a beaucoup affectée moralement et qui a beaucoup pesé sur notre vie de famille.
Mon conjoint Pierre a eu beaucoup de mal à me voir si déprimée, il a tenté de me raisonner de bien des façons, me répétant que faire une croix sur ma passion m’éteindrait à petit feu, même si cette passion est couteuse émotionnellement parlant.
La passion n’est pas morte, elle ne m’a jamais quitté ni ne m’a jamais rien enlevé, je me suis simplement perdue en route.
J’avais besoin de réfléchir, de redéfinir mes objectifs et mes buts.
Mon programme d’élevage: le Sky Eyes
Ce n’est pas une nouvelle race, ni un nouveau nom donné au Maine Coon, non! Le programme Sky Eyes c’est l’association de plusieurs éleveurs travaillant ensemble pour la promotion et la sélection de Maine Coon aux yeux vairons liés au gène Ws uniquement.
Ce programme est en train d’être monté par mes soins, avec l’aide de plusieurs éleveuses de confiance.
J’espère à terme pouvoir aider d’autres éleveurs à travailler les yeux vairons dans le respect de la race et de son standard.
Notre nouvelle recrue
Après avoir longuement réfléchis à l’ouverture du programme Sky Eyes, j’ai croisé la route d’un jeune Maine Coon.
Je suis tombée sous son charme et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous le présente aujourd’hui :
Bloomingcoon Ivar P
Mâle Maine Coon crème van polydactyle aux yeux vairons.
Ce petit bijou possède tout ce dont je rêvais, il passera ses tests échographiques et radiographiques dans les prochains mois.
Si tout est ok côté santé, il rejoindra le programme Sky Eyes!