Conditions de vente

  Conditions de vente à la chatterie Devil’s Shadow

Vous avez un coup de coeur pour un petit Devil’s?
Prenez rapidement contact avec nous pour en discuter, mais avant tout, lisez bien nos conditions de vente.

Entre leur 13 et 16 semaines, nos chatons pourront rejoindre leur nouvelle famille et débuter ainsi leur nouvelle histoire.

Le prix de vente d’un chaton est entre 1300€ et 1500€.

Le prix est automatiquement baissé en cas de défaut (défaut de couleur, défaut physique etc).
Tout défaut est bien entendu annoncé avant réservation et sera mentionné sur le contrat de réservation ainsi que sur le contrat de vente.
Si le défaut est physique, il sera également mentionné sur les certificats de bonne santé.

La transparence est à la base de toute relation de confiance et c’est ce que nous recherchons avec nos adoptants. Après tout, nous allons être amenés à échanger durant de longues années!

  Avant départ de la chatterie, tous nos chatons sont:

  • Identifiés
  • Vaccinés Typhus, Coryza, Leucose (primo vaccination)
  • Vaccinés Typhus, Coryza, Leucose et rage si nécessaire (rappel de vaccination)
  • Inscrits au LOOF
  • Vermifugés
  • Déparasités
  • Stérilisés/castrés

Puisque le coup de foudre pour un animal constitue bien trop souvent la première cause de son abandon futur, nous vous invitons à venir vois les chatons et les adultes dans leur environnement.

Ce sera pour vous l’occasion de nous poser toutes vos questions, de nous connaitre un peu plus et de réserver votre chaton si la magie opère.

Pour la réservation, des arrhes vous seront demandées.
Cette réservation ne pourra être effective qu’après encaissement des sommes.

Nous prenons les réservations à partir des 2 mois du chaton au plus tôt.
Cela peut vous paraitre long, mais c’est une garantie pour vous comme pour nous. En cas de maladie non décelée avant, décès, caractère finalement incompatible ou de réaction due au vaccin par exemple ce sont bien des tracas que nous nous éviterons.
Avant ça, nous pouvons bien sûr rester en contact et poser éventuellement une option si vous êtes réellement intéressé par un chaton.

Si vous avez posé une option dans une autre chatterie, vous ne pourrez en revanche pas en poser une chez nous. 

Une fois la réservation encaissée, en cas de désistement du futur propriétaire, les arrhes ne sont pas remboursées.

  Le jour du départ, nos chatons sont cédés avec:

  • Leur carnet de santé et/ou passeport Européen si nécessaire
  • Leur pedigree LOOF
  • Deux certificats de bonne santé (le premier effectué à 2 mois, le second juste avant départ)
  • Un contrat de vente
  • Un kit chaton contenant jouets & croquettes actuelles
  • Un livret d’accueil du chaton rédigé par nos soins
  • Un livret sur la race rédigé par nos soins
  • Un certificat d’engagement

Vous l’aurez compris, nos chatons sont nos petits protégés et nous mettons tout en œuvre pour qu’ils soient en bonne santé et qu’ils trouvent LA famille parfaite.

Mais si nous avons quantité d’obligations en tant qu’éleveur, sachez que vous avez également des obligations en tant qu’adoptant!

  Les engagements de l’adoptant

Nous avons pris grand soin de nos petits Devil’s durant 3 mois (souvent plus).
En vous faisant confiance pour une adoption, nous plaçons ainsi une vie entre vos mains. De grands moments de bonheur vous attendent, mais également beaucoup de responsabilités.

C’est pour cette raison que nous vous demanderons de respecter certaines conditions.

Vous vous engagez à faire une visite de contrôle chez votre vétérinaire maximum 72h après l’arrivée du chaton pour vous assurer de son état de santé.
Cette visite est très importante: votre vétérinaire pourra ainsi enregistrer l’animal dans son fichier client, s’assurer que le poids inscrit sur le carnet est cohérent, que la puce électronique est toujours en place, qu’il ne manque pas de vaccin… Il pourra vérifier l’absence de parasites, mais également que le chaton ne présente pas de signe de maladie (fièvre, douleur…).

Vous nous garantissez le fait que vous n’agissez pas en tant qu’intermédiaire. Le chaton est acheté pour vous et non pas pour être revendu ou cédé à une tierce personne.

Vous vous engagez à prendre soin de l’animal: lui fournir une alimentation de qualité, de l’eau fraiche et propre minimum une fois par jour ainsi qu’à procéder à une visite de santé annuelle chez votre vétérinaire, ne serait-ce que pour le suivi du poids, de la dentition etc.

Vous vous engagez à fournir les soins nécessaires à l’animal en cas de maladie. A la chatterie, nous prenons très au sérieux la santé de nos compagnons, vous vous engagez donc comme nous, à présenter votre animal au vétérinaire dès que cela sera nécessaire. Ne pas faire soigner un animal, refuser un traitement, ne pas prendre en charge une maladie (insuffisance rénale, diabète etc)  ou laisser souffrir un animal est considéré comme un acte de maltraitance, puni par la loi!
Dans le cas où vous vous retrouveriez financièrement coincé, contactez-nous au plus vite. Nous ne laisserons jamais un de nos chatons ou un de nos adoptants dans l’embarras.

Vous vous engagez à avertir l’éleveur pour tout replacement de l’animal.
Si vous devez replacer votre chat pour une quelconque raison, nous le rachèterons dans la mesure du possible, mais quoi qu’il en soit nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour son bien-être. Vous ne serez jamais seul dans cette situation.

Vous vous engagez à ne jamais céder votre chat à une animalerie, refuge/SPA, laboratoire ou zoo. Comme stipulé dans le point précédent, vous vous engagez à nous contacter en premier lieu, même dans l’urgence nous trouverions une solution ensemble.

Vous vous engagez à ne pas faire vivre votre chat en cage ou dans un local exiguë. Evidemment pour son bien-être et sa santé, l’animal doit avoir un minimum de m² pour son confort ainsi que des aménagements à sa disposition.

Vous vous engagez à ne jamais faire dégriffer l’animal. Cette pratique terriblement barbare est interdite par la loi. En cas de problème lié aux griffures, contactez-nous, des solutions existent.

Vous vous engagez à ne pas laisser sortir votre chat sans surveillance.
La divagation est interdite, mais sans parler de l’aspect legislatif, les sorties en liberté sont extrêmement dangereuses: bagarres, attaques de chiens, maladies, empoisonnements, voitures, chasseurs… Les dangers sont multiples! Nos chatons ne sont pas habitués à sortir, ils peuvent donc vivre toute leur vie en maison ou appartement sans créer aucun manque.
Si vous souhaitez laisser un accès extérieur, nous pouvons vous conseiller sur la construction d’un enclos ou même la sécurisation du jardin.

  Que faire en cas de problème?

Même si nous mettons tout en œuvre pour qu’aucun souci n’arrive, nous faisons face à des être vivants qui peuvent malheureusement être malades sans que nous puissions même le savoir.
Une malformation congénitale, une allergie, une maladie liée au stress comme la PIF, il faut garder à l’esprit que malgré toutes les précautions, ces choses peuvent arriver.

Ce paragraphe n’est pas des plus joyeux, mais il est important…

En cas de problème et/ou décès avant que le chaton n’arrive chez vous:
vous pourrez choisir un autre chaton ou le remboursement total des sommes versées pour la réservation/l’achat du chaton. Chacun vit son deuil comme il le peut, aussi si vous souhaitiez ne plus être engagé chez nous pour un autre chaton, nous pourrions le comprendre aisément.

En cas de problème et/ou décès après que le chaton soit arrivé chez vous:
votre chaton est garanti contre les vices rédhibitoires et vices cachés. Toute réclamation doit être appuyée par un rapport d’autopsie de votre vétérinaire pour votre protection et la notre.

Nous restons disponibles pour un suivi tout au long de la vie de votre chaton, pour partager les bons comme les mauvais moments et vous aider face au questionnement qui peut être très présent les premiers jours après l’arrivée de votre Maine Coon.

Dès le moindre doute, ou si vous avez simplement envie de discuter, nous sommes joignables par mail, téléphone ou même Facebook.