Conditions de vente

Vous avez un coup de cœur pour un de nos chatons?
Prenez rapidement contact avec nous pour en discuter, mais avant tout, lisez bien nos conditions de vente.

Entre leur 13 et 16 semaines, nos chatons pourront rejoindre leur nouveau foyer.
Le prix de vente d’un chaton est de 1200€ peu importe le sexe ou la couleur (même nos chatons aux yeux vairons! Rareté ne veut pas dire prix excessif).
Ce prix est automatiquement baissé en cas de défaut (défaut de couleur, défaut physique…).
Tout défaut est bien entendu annoncé avant réservation et sera mentionné sur le contrat de réservation et de vente.
La transparence est à la base de toute relation de confiance et c’est ce que nous recherchons avec nos adoptants. 

Tous nos chatons partent:
– Identifiés
– Vaccinés typhus, coryza, leucose (primo + rappel)
– Inscrits au LOOF
– Vermifugés
– Déparasités
– Stérilisés/castrés

Puisque le coup de foudre pour un animal constitue bien trop souvent la première cause de son abandon futur, nous vous invitons à venir voir les chatons et les adultes dans leur environnement.

Ce sera pour vous l’occasion de nous poser toutes vos questions, de nous connaître un peu plus et de réserver votre chaton si la magie opère.

À cette fin, des arrhes vous seront demandées.
Cette réservation ne pourra être effective qu’après encaissement de cette somme.

Nous prenons les réservations à partir des 1 mois du chaton au plus tôt.
En cas de désistement du futur propriétaire, les arrhes ne sont jamais remboursées.

Nos chatons sont cédés avec:
– Leur carnet de santé et/ou passeport européen si nécessaire
– Leur pedigree
– Un certificat de bonne santé rédigé par notre vétérinaire
– Un contrat de réservation et un contrat vente
– Un kit chaton contenant jouets et croquettes
– Un livret d’accueil du chaton rédigé par nos soins

Conditions particulières:

L’acquéreur s’engage à faire une visite de contrôle chez son vétérinaire maximum 72h après l’arrivée du chaton pour s’assurer de son état de santé.
Cette simple visite est très importante: votre vétérinaire pourra ainsi enregistrer l’animal dans son fichier client, s’assurer que le poids inscrit sur son carnet est cohérent, qu’il ne manque aucun vaccin, il pourra vérifier l’absence de parasites mais également que le chaton ne présente pas de signe de maladie (fièvre entre autre, douleurs…).
L’acquéreur garantit qu’il n’agit pas en tant qu’intermédiaire. Le chaton est donc acheté par la personne avec qui il vivra.
L’acquéreur s’engage à prendre soin de l’animal: lui fournir une alimentation de qualité, de l’eau fraîche et propre minimum une fois par jour ainsi qu’à procéder à une visite de santé annuelle chez son vétérinaire, ne serait-ce que pour le suivi du poids, de la dentition etc.
L’acquéreur s’engage à fournir les soins nécessaires à l’animal en cas de maladie. A la chatterie, nous prenons très au sérieux la santé de nos compagnons, vous vous engagez donc comme nous, à présenter votre animal au vétérinaire dès cela sera nécessaire.
L’acquéreur s’engage à avertir l’éleveur pour tout replacement de l’animal. Si vous devez replacer votre chat pour une quelconque raison, nous le rachèterons dans la mesure du possible, mais quoi qu’il en soit nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour son bien-être. Vous ne serez jamais seul dans cette situation.
L’animal ne devra pas être cédé à une animalerie, refuge/SPA, laboratoire ou zoo. Comme stipulé dans le point précédent, vous vous engagez à nous contacter en premier lieu si un replacement s’avérait nécessaire, même dans l’urgence nous trouverions une solution ensemble.
L’animal ne devra pas vivre en cage ou dans un local exiguë. Evidemment pour son bien-être et sa santé l’animal devra avoir un minimum de m² et d’aménagements à sa disposition. 
L’animal ne devra pas être dégriffé (cette pratique barbare est interdite par la loi). Si votre chaton ne fait pas ses griffes au bon endroit, contactez-nous, des solutions existent.
L’animal ne devra pas sortir sans surveillance, la divagation est interdite.
Sans parler de l’aspect législatif, les sorties en liberté sont extrêmement dangereuses! Bagarres entre chats, attaques de chiens, maladies, empoisonnements, voitures, chasseurs les dangers sont multiples.
Si vous souhaitez laisser un accès extérieur à votre animal, nous pouvons vous conseiller sur la construction d’un enclos ou sur la sécurisation de votre jardin. 

 

Que faire en cas de problème?

En cas de problème et/ou décès avant que le chaton n’arrive chez vous:
Vous pourrez choisir un autre chaton ou le remboursement des sommes versées pour la réservation/l’achat du chaton.

En cas de problème et/ou décès après que le chaton soit arrivé chez vous:
Votre chaton est garanti contre les vices rédhibitoires et vices cachés.
Toute réclamation doit être appuyée par un rapport/autopsie de votre vétérinaire.

 

Nous restons disponibles pour un suivi tout au long de la vie de votre chaton, pour partager les bons, comme les mauvais moments et vous aider face au questionnement qui peut être très présent les premiers jours après l’arrivée de votre bébé.

Dès le moindre doute, ou si vous avez simplement envie de discuter nous sommes joignables par mail, téléphone ou même facebook.