Chatons Maine Coon: naissance du 23 Mars 2021

La première portée de l’année 2021 est arrivée.

Deux chatons sont nés le 23 mars entre 2h et 6h du matin.
Une petite femelle black tortie van et un mâle red van.

Les parents sont Devil’s Shadow Paranoïa et Devil’s Shadow Ipnose.
Ce mariage était très attendu, il marque l’aboutissement de 10 années de sélection et regroupe tous les pedigrees présents à la chatterie sans en faire monter la consanguinité.

Cette mise bas s’est passée d’une manière peu conventionnelle, en effet, Paranoïa assez stressée a préféré faire ses chatons sur mes genoux plutôt que dans sa caisse de mise bas.

J’ai donc passé environ 6h assise en tailleur avec Paranoïa et ses bébés sur les jambes, restant parfaitement immobile par peur de la déranger. Encore une fois, toute une aventure!

C’était un moment fort en émotions qui restera gravée dans ma mémoire.
Merci ma belle Paranoïa de m’avoir fait vivre ça. Merci pour ta confiance.

Je vous présente donc avec beaucoup de fierté nos deux adorables chatons Maine Coon:

Devil’s Shadow Seven Deadly Sins
Femelle Black Tortie Van (tête et queue colorée uniquement)

Devil’s Shadow Sinner Sanctum
Mâle Red Van (tête et queue colorée uniquement)

Ainsi qu’une petite photo de « groupe » (bon ok, c’est un petit groupe) prise au changement de drap de la caisse de mise bas. Quels amours!

Les fiches de présentations individuelles arriveront dans les prochains jours, pour le moment nous laissons ce petit monde bien au chaud avec leur super maman qui est très protectrice et impliquée.

 

2 réponses sur “Chatons Maine Coon: naissance du 23 Mars 2021”

  1. Bonjour Madame quelle extraordinaire moment de vie avec votre chatte elle sait sentie mieux avec vous plus tôt que là où vous aviez prévu c’est fou elle doit avoir beaucoup beaucoup confiance en vous pour accoucher dans vos bras entre vos mains vous êtes comme sa propre mère comme sa propre famille ça! C’est du vrai amour quelle belle histoire dans votre vie bonne journée et surtout ne changé pas vous êtes 1 belpersonne

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre petit mot qui me touche énormément.
      J’ai vu naitre Paranoïa il y a deux ans et elle n’a jamais quitté la chatterie, nous avons toujours été proches elle et moi, mais il est certain que je ne m’attendais pas à une telle confiance. C’est extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *